Nihon style
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Shôjo: Gothic Sports

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hanabi
~ Hanabi-sempai ~
~ Hanabi-sempai ~
Hanabi


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 32
Localisation : mmmm
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 06/08/2007

Shôjo: Gothic Sports Empty
MessageSujet: Shôjo: Gothic Sports   Shôjo: Gothic Sports EmptyMer 12 Sep - 15:52

Auteur : Anike Hage
Genre : Shojo, Sport


Histoire:Après avoir été mis à l’écart par les sportifs du sexe opposé, un groupe de jeunes filles entreprend de monter une équipe de football au sein du lycée. Il est temps de montrer ce qu’elles valent et surtout de prendre leur revanche sur ceux qui n’avaient pas cru en elles. Pour gagner, tous les moyens sont bons… même s’il faut pour cela changer radicalement de look ! Vive le Gothic Football !

Avis personnel:J'aimerai bien m'acheter le 1er tome mais je n'est pas encore eu l'occasion mais il paraît que c'est un super manga j'ai trouvé plusieur critique a son sujet qui sont plutot bonne et qui m'ont donné envie de le lire et là encore c'est d'une allemande. Vive les mangas allemand^^!!!


Critique:
Enfin un shôjo manga mettant en avant l'accomplissement de soit d'une jeune fille par autre chose que l'amour ! Oui, Gothic Sports est bel et bien un manga shôjo mais de par l'orientation de son sujet, saura aussi séduire le public masculin qui ne sera pas en reste. Challenges et dynamisme composent ce premier volume qui se concentre plutôt à nous présenter les jalons de l'histoire à travers les yeux de notre héroïne, Anya. Le rythme de ce premier volume est entraînant et aucun temps mort ne se fait ressentir, le tout se voit même relevé d'une petite pointe d'humour toujours bien placée. Les personnages apparaissent tous comme sympathiques, avec un caractère bien trempé et affirmé, même si ce premier volume ne nous permet pas encore de connaître en profondeur chacun des protagonistes. Ce volume nous présente ainsi un panel important de personnages mais Anike Hage a eu la bonne idée d'insérer des fiches personnages entre chaque chapitre, un petit bonus aussi utile qu'agréable. L'auteur a judicieusement choisi de situer l'action de son oeuvre dans un lycée allemand, ce qui évite les incohérences que les autres mangas "occidentaux" peuvent parfois faire en s'obstinant à placer le contexte de leur histoire au Japon. Même si Anike Hage avoue elle-même prendre quelques libertés par rapport à la réalité des lycées allemands, on ne peut s'empêcher de savourer cette petite touche occidentale qui s'avère très rafraîchissante et bizarrement... dépaysante.


Enfin, ce que l'on pouvait le plus craindre de ce titre allemand, c'est que le dessin ne soit pas à la hauteur. En effet, l'argument qui revient le plus souvent c'est : "les mangas ne peuvent être dessinés que par les japonais". Et bien quelle que soit la position de chacun par rapport à ce débat, on ne peut en revanche nier les qualités graphiques que possède cette jeune allemande. Son trait se révèle dépouillé, dynamique et surtout très stylisé. Le design de ses protagonistes se veut simple et naturel ; ne vous attendez donc pas à des héroïnes irréelles armées de yeux pétillants et de longs cheveux volant gracieusement au vent. Malgré tout, chaque personnage possède son petit charme et ils ont tous une bouille bien sympathique. Anike Hage ne cherche pas à parer d'artifices son dessin ou à pomper sur ses homologues japonais, à quoi bon, puisque son coup de crayon possède déjà sa propre personnalité. Néanmoins, tout professionnel tend à s'améliorer et la pratique permettra sûrement à l'auteur allemande de corriger les maladresses qui apparaissent dans ce premier volume. Parmi les défauts on compte des plans malhabiles, quelques lectures difficiles et confuses (des pensées ou des paroles) ou un manque récurrent de fond et de paysages. Heureusement, des défauts qui font plutôt figure de détails et qui sont loin d'être impossibles à corriger.


L'édition que nous présente l'éditeur Soleil est impeccable et dessert parfaitement ce nouveau manga. Pour un petit prix, nous bénéficions d'un réel soin apporté à l'oeuvre à commencer par une traduction fluide, des pages en couleur magnifiques et une couverture satinée. En fin de volume, l'éditeur nous fait même profiter en bonus d'une interview de l'auteur réalisée par le magazine Shôjo Mag. Tous ces éléments font qu'on a vite l'impression de détenir un petit bijou entre les mains.


Bref, malgré quelques a priori, Gothic Sports se révèle être une réelle bonne surprise. Anike Hage surfe habilement sur la très prometteuse vague des nouveaux mangas occidentaux en se distinguant particulièrement. Ce premier volume, même s'il ne montre qu'une partie de son talent, laisse présager une suite de qualité. Anike Hage, une auteur à suivre...

Shôjo: Gothic Sports GothicSportT01_s_MED_s_

Shôjo: Gothic Sports Gothicsports1-1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/dark987
Misa
~ Créatrice ~
~ Créatrice ~
Misa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Han, mais chez moi quoi.
Humeur : Hum... variante. Là, pas le moral.
Date d'inscription : 04/08/2007

Shôjo: Gothic Sports Empty
MessageSujet: Re: Shôjo: Gothic Sports   Shôjo: Gothic Sports EmptyLun 17 Sep - 18:55

les dessins sont beaux, mais le foot ça me passione pas, à part si j'en fait! Kiss
à la "rencontre de sport" de magendie, je faisais foot ;p
j'était la meilleure fille et je jouais vraiment bien à ski parait Miii Mistake


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mishas-draw-x.skyrock.com
Maxi Satan
~ Envoyé du Diable ~
~ Envoyé du Diable ~
Maxi Satan


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Partout du moment que c'est derrière vous.
Humeur : Seulement a -273°C avec une rondelle de citron vert
Date d'inscription : 15/08/2007

Shôjo: Gothic Sports Empty
MessageSujet: Re: Shôjo: Gothic Sports   Shôjo: Gothic Sports EmptyMar 18 Sep - 22:19

mégalol mdr mdr

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maxi-satan.skyrock.com
Misa
~ Créatrice ~
~ Créatrice ~
Misa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Han, mais chez moi quoi.
Humeur : Hum... variante. Là, pas le moral.
Date d'inscription : 04/08/2007

Shôjo: Gothic Sports Empty
MessageSujet: Re: Shôjo: Gothic Sports   Shôjo: Gothic Sports EmptyJeu 20 Sep - 20:01

je crois que la seule chose à répondre à ça est très simple... PLI TOI DEVANT LA PUISSANCE...

...DE Mr. POWER (dit Jean Reno)

Non, en faite c'était pas ça, c'est plus bas...
I
I
I
I
I
I
I
V
encore plus bas, et tu verra la lumière, qui t'achèvera...
I
I
I
I
I
I
V
Poussin




Merde! HS, il est mort mon chtit poussinou!

"Head Shot" pour les incultes!


Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mishas-draw-x.skyrock.com
Maxi Satan
~ Envoyé du Diable ~
~ Envoyé du Diable ~
Maxi Satan


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Partout du moment que c'est derrière vous.
Humeur : Seulement a -273°C avec une rondelle de citron vert
Date d'inscription : 15/08/2007

Shôjo: Gothic Sports Empty
MessageSujet: Re: Shôjo: Gothic Sports   Shôjo: Gothic Sports EmptyVen 21 Sep - 2:08

et dire que c'est penny qui nous disais de pas poster des messages ne contenant que des smilies Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin power poussin!!! Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin
Revenir en haut Aller en bas
http://maxi-satan.skyrock.com
Misa
~ Créatrice ~
~ Créatrice ~
Misa


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Han, mais chez moi quoi.
Humeur : Hum... variante. Là, pas le moral.
Date d'inscription : 04/08/2007

Shôjo: Gothic Sports Empty
MessageSujet: Re: Shôjo: Gothic Sports   Shôjo: Gothic Sports EmptyVen 21 Sep - 2:21

Suite de notre reportage:

Spoiler:

C'était la suite de notre documentaire préféré!

(suite du reportage paru dans "rosario+vampire")
(suite du documentaire dans "hayao miyazaki")

Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin Poussin

La mitose a commencé! Le compte à rebure commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-mishas-draw-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Shôjo: Gothic Sports Empty
MessageSujet: Re: Shôjo: Gothic Sports   Shôjo: Gothic Sports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shôjo: Gothic Sports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon style :: Mangas/Animés :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser